Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année de PE2 à Périgueux
14 mars 2006

Sondage sur l'autonomie

Bonjour !

Je travaille sur mon mémoire (l'autonomie à la maternelle) j'ai effectué un petit sondage auprès de quelques enseignants et j'aimerais avoir plus de réponses à deux questions concernant la représentation que nous avons tous de l'autonomie des élèves.

Voudriez vous répondre aux deux questions suivantes ? (une phrase pour chaque réponse suffit) en cliquant sur "commentaire" et en précisant juste si vous êtes enseignant, stagiaire, parent d'élève, ou autre

1 - Pour vous, qu'est-ce qu'un élève autonome?

2 - Qu'est-ce que l'autonomie à la maternelle ?

Merci de votre participation !

Publicité
Commentaires
M
coucou Patricia<br /> je définirais un élève autonome comme un élève qui est capable d'effectuer un travail donné et expliqué par le maître sans lui demander des nouvelles explications, capable d'utiliser du matériel adapté à la situation...<br /> <br /> pour l'autonomie en maternelle, ça paraît plus difficile à définir. l'autonomie en maternelle se définirait comme un stade où l'élève est capable d'utiliser l'espace et le temps (travail à faire ou nouvelle tache à faire)sans que l'adulte est besoin d'intervenir.
A
1- pour moi un élève autonome c'est un élève qui est capable d'aprés la consigne d'un travail de travailler seul sans avoir besoin de la maîtresse, de prendre un livre lorsqu'il a finit son travail...<br /> <br /> 2- ? je ne sais pas trop... cela comprend peut-etre aussi l'hygiène?<br /> <br /> PE2
Publicité
Publicité