Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre année de PE2 à Périgueux
4 octobre 2005

Premier stage de pratique accompagnée !

Voilà, les premiers stages ont commencé, les stagiaires sont lâchés dans les classes (pauvres élèves !!!)

Pour commencer, nous sommes deux stagiaires par classe et, heureusement, l'enseignant est là aussi !

Pour ce qui me concerne, je suis dans une classe de CE2-CM2 à Bergerac,

Le déroulement de la semaine est le suivant :

Lundi 3 octobre : observation, tout va très vite ; le passage d'un groupe à l'autre, l'enchaînement des matières....

Le midi et le soir, nous avons préparé la matinée du mercredi qui sera animée par les stagiaires (l'objectif étant de mener une demi journée de classe chacune à la fin de la semaine). Au programme pour mercredi : Sciences, les leviers. A ce propos, des exemples de séquences sont détaillées sur le site de l'école des sciences de Bergerac ( http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/index.php )

C'est un bon complément de l'incontournable "Main à la pâte" (je m'empresse de les ajouter dans la rubrique "liens, science" )

Bonne semaine à tous et bon courage à tous les PE2 !

Patricia

Publicité
Commentaires
P
mais si, on bosse en A... tellement qu'il ne nous reste pas de temps pour mettre les blogs à jour !
M
Bon je vois qu'en A on fait pas grand chose, à part un petit stage...
Publicité
Publicité